Comment installer les goodies ?

Fonds d'écran

Pour information, votre écran a une résolution de 1680 x 1050 pixels

Si vous avez un PC : choisissez la taille de la photo correspondant à la résolution de votre écran ( 1680 x 1050 pixels. ), cliquez sur le lien correspondant, puis sur l'agrandissement de l'image, faites un clic-droit et choisissez dans le menu "Choisir l'image comme fond d'écran".

Si vous avez un Mac : choisissez la taille de la photo correspondant à la résolution de votre écran ( 1680 x 1050 pixels ), et cliquez sur le lien correspondant. Vous avez deux possibilités :

  1. 1. Ctrl + clic-droit, sélectionnez « Choisir l'image comme fond d'écran » et validez.

  2. 2. Enregistrez l'image (« Fichier » puis « Enregistrer sous »), puis dans « Préférences systèmes », sélectionnez « Bureau et éco. d'écran » < « Bureau » et choisissez le fond d'écran que vous venez d'enregistrer sur votre poste. Le fond d'écran est à présent installé sur le bureau de votre Mac.

Ecrans de veille

Pour installer un écran de veille sur votre ordinateur, vous devez au prélable avoir installé le logiciel gratuit Quicktime, ensuite il suffit de suivre la procédure d'installation suivante :

  1. 1. « double cliquer » sur le fichier téléchargé. Celui-ci s'installera de lui-même.

  2. 2. L'économiseur d'écran sera automatiquement copié dans le bon répertoire.

  3. 3. Pour configurer l'écran de veille, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisir «Propriétés» (ou Personnalisation sous Vista).

  4. 4. Une fenêtre nommée «Propriétés de Affichage», apparaîtra. Parmi les onglets (ou dans la liste sous Windows vista), choisir «Écran de veille».

  5. 5. L'écran de veille téléchargé devrait apparaître dans la liste déroulante de la boîte «Écran de veille». Sélectionnez-le. S'il n'apparaît pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas installé.

Les goodies de Midi-Pyrénées

Envie de partager vous souvenirs ou de garder une trace de vos vacances en Midi-Pyrénées ? Nos ecards, fonds d’écrans et écrans de veille sont là pour ça !