A vélo sur la mythique Route des Cols des Pyrénées

A vélo sur la mythique Route des Cols des Pyrénées

Organisez-vous une nouvelle aventure – partez à vélo à la conquête de la mythique “Route du Col” dans les Pyrénées !

Lac de Genot-Loudanville dans les Pyrénées.

Choisissez le lac de Genaud-Loudanville dans la vallée du Luron comme première étape de votre circuit à vélo. Prenez quelque chose pour un pique-nique sur le rivage, et après avoir pris une collation et admiré la surface de l’eau, vous pouvez continuer à pédaler – cette fois sur un catamaran aquatique ! Ou faites le tour du lac à pied – il est entouré de nombreux sentiers. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et votre crème solaire ! Ou, assis confortablement sur l’herbe ou sur un banc, admirez simplement le magnifique panorama qui mêle montagnes, forêt et lac, remplissant l’espace de teintes beiges, vertes et bleues. Cette vue est tout simplement époustouflante !

70 lacs du Parc National du Neuviel

Faites votre prochaine escale au cœur de l’une des premières réserves naturelles de France, le Parc National du Neuviel, créé en 1936. Elle est célèbre pour la beauté de ses lacs aux eaux cristallines, au nombre d’environ 70. Randonneurs, cyclistes et amoureux de la nature s’y rendent pour admirer les chaînes de montagnes granitiques, les marmottes et les pins aux immenses couronnes majestueuses. Ce lieu présente toute la richesse et la beauté de la diversité biologique des Pyrénées.

Col du Tourmale

Impossible de traverser les Pyrénées en voiture sans s’arrêter au Tourmalet ! Ce col – l’un des principaux symboles du Tour de France – est célèbre dans le monde entier. Du haut de 2 115 mètres, s’ouvre un beau panorama sur les vallées du Bastan et du Grip. Ce lieu merveilleux, situé au pied du Pic Sud de Bigorre (2 877 mètres d’altitude), s’élève au-dessus de la chaîne des Pyrénées. Ici, vous pouvez prendre un téléphérique et visiter le planétarium ou l’observatoire. N’oubliez pas les rayons brûlants du soleil !

Cirque Gavarnie dans les Pyrénées.

Après le col du Tourmalet, il faut absolument s’arrêter au cirque de Gavarnie, situé au centre du Parc National des Pyrénées. Ce site pittoresque, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 pour sa richesse culturelle et naturelle, est l’un des plus grands cirques glaciaires d’Europe. Gavarnie est célèbre non seulement pour ses sommets enneigés, mais aussi pour une immense cascade de 420 mètres de haut. Ici, vous pouvez rencontrer de nombreux touristes venus admirer les pierres colorées, le calcaire et la végétation, ainsi que des aigles et des marmottes. Cet endroit des Pyrénées est tout simplement grandiose, il faut absolument interrompre votre voyage à vélo et vous arrêter pour un repos bien mérité pour admirer une telle beauté !

A propos de l'auteur

Vous pouvez aussi aimer ces