5 sources thermales dans les Pyrénées

5 sources thermales dans les Pyrénées

Déjà au 19ème siècle, il y avait une trentaine de stations thermales dans les Pyrénées, qui n’ont pas perdu leur popularité à ce jour. En hiver, vous pourrez y prendre un bain thérapeutique au grand air en admirant la vue sur les sommets enneigés. Les sensations sont magiques – surtout si vous avez skié toute la journée !

Balnéa, Ludanville

Le Complexe de Santé et de Loisirs Balnéa est situé au bord du lac de Genos-Loudanviel dans les Hautes Pyrénées, au pied des stations de ski de Peyragude et Val Luron. Les clients du complexe peuvent non seulement profiter des sources chaudes et des paysages de montagne, mais aussi faire une sorte de tour du monde : en plus des bains romains, décorés de pierre et de mosaïques, on trouve des bains indiens, incas, japonais et même tibétains. .

Sources thermales à Llos, Saint-Julien

Dans le village de Saint-Julien, près des gorges du Segres, il y a des sources aux eaux sulfuriques curatives. Il dispose d’une grande piscine extérieure équipée de jets d’hydromassage, de fauteuils massants à air et de canons à eau, d’une piscine thermale tonifiante avec geysers et contre-courant, et d’un espace spa avec chaises longues et musique. L’intérieur du centre thermal est réalisé dans le style traditionnel “montagne” avec l’utilisation de briques et de pierres.

Sources thermales à Dorr

Des sources chaudes de 40 degrés près du village de Dorr à Cerdani existent depuis l’Antiquité, mais les premières données fiables sur les bains ne sont apparues qu’à l’époque romaine. Le complexe offre une vue à 180 degrés du Canigou au village de la Sierra del Cadi. Deux bains, anciens et nouveaux, sont complétés par deux bains en granit taillé de style antique. Expérience historique dans tous les sens !

Sources à Couloubray, Ax-les-Thermes

La station de ski du centre de l’Ariège est réputée pour avoir la source la plus chaude des Pyrénées : la température de l’eau y atteint 77°C. De plus, Ax-les-Thermes est l’une des rares stations thermales de France à fonctionner toute l’année. Les bains avec deux bassins, construits à des hauteurs différentes, offrent un beau panorama sur le sommet le plus proche.

Sources à Saint-Thomas, Fonpedruz

Le complexe de trois bains à l’eau sulfurique est construit dans un grand amphithéâtre en pierre à 1150 mètres d’altitude. Toutes les baignoires sont équipées de jacuzzis, de jets d’hydromassage et d’une vue paisible sur la forêt environnante. Mais ce n’est pas tout : à l’intérieur se trouve un bain turc avec trois hammams, deux jacuzzis et des salles de bien-être.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aussi aimer ces