Sainte-Marie-de-la-Mer : escapade tout confort

Envie de vous détendre enfin et de prendre du temps pour vous ? Dirigez-vous ensuite vers les terres camarguaises, où vous pourrez découvrir la faune et la flore locales. Sur france.fr vous trouverez les adresses des meilleurs endroits pour récupérer !

Promenades pastorales à cheval entre mer et étangs

La Camargue, avec ses vastes étendues sauvages… Pour admirer les chevaux blancs locaux et les majestueux buffles noirs dans leur habitat naturel, il faut participer à l’une des balades à cheval organisées par de nombreux clubs hippiques. Ils proposent des balades à cheval dans les marais ! Si vous êtes débutant, n’ayez crainte : vous vous y rendrez accompagné de professionnels qui vous assureront un agréable voyage.

Faire du vélo au coeur de la Camargue

Pour ceux qui préfèrent le vélo ou la marche, il existe de nombreux sentiers de randonnée en Camargue. Le meilleur endroit pour les débutants est la zone de la digue ! En y allant des Saintes-Maries-de-la-Mer, vous longerez la mer sur 20 kilomètres. Et vous pouvez les admirer à cœur joie !

Initiation à l’avifaune au parc ornithologique du Pont de Gaux

Célèbre monument emblématique de la Camargue, le parc ornithologique du Pont de Gault, fondé en 1949, s’étend sur 60 hectares et se situe à seulement 4 kilomètres de Sainte-Marie-de-la-Mer. Ici, vous vous retrouvez dans le monde des oiseaux ! Pour les balades au milieu des marais, trois parcours ont été aménagés qui permettent d’observer la vie des flamants roses, cigognes, hérons cendrés et blancs et autres habitants aux longues pattes des tourbières. A chaque détour du sentier de randonnée se trouve une tour d’observation d’où l’on peut voir de près les habitants du parc, ainsi que des stands avec des informations sur les espèces rencontrées ici. Ce site naturel unique est incontournable (seul, entre amis ou en famille). Il attire l’attention des visiteurs sur les problèmes de protection de l’environnement en général et sur le caractère unique de la Camargue en particulier. Et le parc ornithologique du Pont de Gault est ouvert sept jours sur sept !

A propos de l'auteur

Vous pouvez aussi aimer ces